Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties d'un gay frustré
18 janvier 2010

Vie de couple....

S'il ya quelque chose à savoir de moi, c'est que je déteste (DÉ-TESTE) faire 2 fois la même chose... il n'y a pas encore 2 minutes, j'écrivais un message dans un élan inspiré, et, par erreur, j'ai accroché le bouton de retour en arrière et me voici... en train de rédiger une deuxième fois le même texte...Mais que ne ferais-je pas pour mes dévoués lecteurs??

Donc... en résumé, je disais que la vie de couple gay était un peu comme un phénomène paranormal. Un peu comme les OVNIS.... tout le monde en a entendu parler, mais personne ne sait vraiment si ça existe ou non... Pour ma part, je suis en couple depuis presque 10 ans (Bon oui.... OK... un 10 ans avec tous les hauts et surtout tous les bas que la vie de couple impliquent, mais quand même un vrai 10 ans!!!)

Pour ceux et celles qui aimeraient avoir un barême de comparaison, 10 ans de couple gay, c'est comme 100 ans de couple hétéro.... (bon... me revoilà qui exagère encore!!!) en fait, je vais être honnête et dire que c'est plutôt comme un 150 ans de couple straight!!!!

On aura beau dire ce qu'on voudra, le monde Gay est un monde excessif de consommation dans lequel les individus sont biens souvent gentiment consommés et disposés. Je ne sais pas encore comment j'ai réussi à survivre à cette charmante consommation, mais je crois qu'il y a un peu de ma personnalité attachante qui doit être en jeu... Toujours est-il que présentement tout va pour le mieux pour nous deux, si ce n'est le feu incessant de compromis que nous devons faire pour ne pas nous tomber sur les nerfs et  nous fusiller sur place (quoi... se laisser amicalement c'est tellement "out"! les crimes passionnels sont tellement plus intéressants! au moins.... pour nos dernières heures, nous aurions droit à une belle colonne dans le journal!)

Ce soir, afin d'être le parfait petit copain que je suis, j'avais préparé un beau petit repas mijoté et j'ai fait de beaux petits biscuits maisons (non mais c'est quoi cette attirance pour le qualificatif petit??? mon mijoté n'était pas petit et mes biscuits très généreux!!!) pour mon copain. Nous avons même ouvert une bouteille de vin, signe d'une soirée qui pourra plus tard être qualifiée de "romantique" (oui... les guillemets sont nécessaires, sachant que mon copain est n'importe quoi sauf romantique!!! nous y reviendrons surement dans le futur....)

donc... a peine avais-je en bouche ma première bouchée de veau que le téléphone retentit.... dans ma tête, c'était clair que le téléphone pouvait sécher.... mais non!!! mon copain aurait renversé son assiette, sa coupe de vin et la mienne s'il avait fallu, mais répondre au téléphone était primordial!!! une question de vie ou de mort ou quelque chose du genre! Bonjour romantisme....

Mon copain a quelques années de plus que moi et devrait (SVP bien noter l'utilisation du mot DEVRAIT) être le plus mature de nous 2.... imaginez vous qu'il fait de la course amateure (sa passion de tous les temps) de la course automobile. j'adore qu'une personne ait des passions. Je trouve personnellement que sans passion, une personne est un peu comme une coquille vide.... elle ère dans le monde sans but ni raison... Mon chum a sa passion bien à lui... la course. Non mais, je n'ai pas le choix de qualifier son intérêt de passion... quand tu peux te lever un dimanche matin et finalement écouter une course de tondeuse à la télé parce que c'est le seul segment qui se rapproche de près ou de loin à la course... hurlons passion!!!

Bon...toute la mise en situation mène quelque part, je vous le promet. (oui oui... une autre petite frustration bien à moi!) Mon copain a beau être plus vieux que moi et vivre ses passions à pleine dents, il n'est pas encore à l'aise d'avouer à son entourage de course qu'il est gay! Résultat? nous sommes un couple de 10 ans qui n'est pas "out" (et loin d'être "IN" si vous voulez mon avis!) dans le monde de la course auto...ça provoque bien souvent de qui-proquos est des situations cocasso-frustrantes...

mais que voulez-vous....je l'aime;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
10 belles années!!! bravo :)
Les péripéties d'un gay frustré
Publicité
Publicité