Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties d'un gay frustré
17 janvier 2010

Jour Premier de la naissance du blog

Me voici sans tambour ni trompette...

rien de compliqué, dans un monde autour de moi qui l'est déjà pas mal trop à mon goût. Je veux écrire mes expériences, envies, goûts quêtes..etc... un ramassis d'idées qui servent à rien d'autre que de me faire évacuer la tension grandissante dans mon petit être fragile et délicat... j'ai longtemps hésité entre écrire mon blog en français ou en anglais (me semble que je pourrais toucher plus de lecteurs dans la belle langue anglo...) mais en même temps, je pense que je pourrais être plus décapant dans ma langue maternelle.... alors tant pis pour les anglos! (au pire, si je vois que les francophones ne me donnent pas satisfaction dans mes quotes de lecture, je fermerai boutique et je recommencerai le tout en anglais... et vlan!)

Bon... d'où ça vient cette idée "cucul" d'écrire un blog? Je dois admettre que je suis un grand quétaine qui aime bien écouter les films dans cette lignée du "quétainisme"... donc... je suis un jour (récemment) tombé sur le film Julie et Julia, pendant que mon chum était parti... Bon, quand vous apprendrez à me connaître (si on réussit à se rendre jusque là...) vous saurez que je suis plutôt fanatique de cuisine. de Bonne bouffe.... OH YES!!!! (voilà la ptite touche pour les anglos...)
j'ai beaucoup aimé le film, et depuis je me promène tout partout en imitant Julia. Bon, ce n'est ni réussi ni intéressant comme imitation, mais au moins ça fait réagir mon entourage et mes 3 chiens (je n'aborderai pas trop souvent le sujet des chiens, je suis techniquement dans l'illégalité à ce sujet, ma municipalité n'autorisant que 2 chiens par foyer.... par chance, nous avons 2 adresses et un des 3 chiens habitant là-bas tout seul...)
Pour ceux et celles qui n'ont pas vu le film, c'est cute/quétaine. Genre de film que la plupart des "vrais" gars n'aimeront pas mais qu'ils vont écouter avec leur blonde pour soit avoir la paix ou pour avoir une récompense en se couchant...
En tout cas... tout ça pour dire que dans le film, il y a une fille qui fait un blog..et ça m'a redonné le goût... pourquoi pas?? j'aime écrire.... et je suppose que je dois être un peu exhibi... donc... je me lance!

j'ai vraiment envie de faire une critique intense contre ce film que j'ai pourtant aimé... c'est un film basé sur 2 histoires vraies (la vie de Julia Child et celle de Julie Powell) et justement, la petite Julie Powell est, tout comme moi, une disciple aimante de Julia Child, qui a été une ambassadrice de la cuisine française en Amérique...
Par contre, dans le film la petite Julie Powell est toute mignonne et dévouée... moi j'ai fait mes recherches et j'ai retrouvé le fameux blog en question. Je n'ai rien a redire concernant l'intérêt du blog et la ténacité de la petite Julie (quand même... faut être un tit peu dérangée pour vouloir faire toutes les recettes d'un livre de 500 quelques recettes en 1 an... et toutes les manger... non mais... en tout cas, c'est une autre histoire..) Elle écrit bien et elle est quand même cocasse. j'avoue lire son blog (même si elle n'y écrit plus), pour me changer les idées... mais disons qu'elle est un peu bûcheronne sur les bords et qu'elle a l'air de picoler pas mal plus que la belle petite Julie Powell du film... mais c'est comme ça même dans nos vraies vies... on oublie vite les défauts je suppose et on embellit tout... le film n'aurait pas été plus mauvais si on avait connu la vraie Julie Powell, qui fume, qui boit pas mal, qui sacre et qui manque des recettes parce qu'elle est un tit peu nounoune... en fait, je pense même que ça aurait été plus drôle.

Donc, hier, en bon ptit gars influençable que je suis, je me suis dépêché de me faire une belle liste de repas pour un souper extraordinaire. Est-ce que je peux dire que je déteste DÉTESTE..DÉTESTE... aller à l'épicerie? on dirait que tout le monde se met en mode survie, que c'est la dernière fois qu'ils auront accès à de la nourriture et qu'ils pourraient se rouler dessus à coup de paniers d'épicerie jusqu'à ce que mort s'ensuive.... juste se stationner est un défi de taille... Donc, j'arrive dans le stationnement, je me fais couper par 2-3 greluches de grande classe et je fini par me trouver un stationnement, me demandant s'il me reste assez de force pour entrer dans cet édifice où je risque d'y laisser ma vie...
Ni une ni deux, avant de de changer d'idée, j'ouvre la porte de ma voiture et je saute en bas sans regarder en arrière. je m'accroche un panier en courant vers la porte d'entrée et je fonce à toute allure... allure qui sera vite diminiuée par les mamies et enfants de ce monde qui obstruent les allées sans nécessité... si toutes les personnes qui n'avaient pas à être dans une épicerie n'y étaient pas, ce serait presque le paradis d'aller fair l'épicerie... donc, 6 accrochages de paniers, un air de beux et 200$ d'épicerie plus tard, me revoilà revenu dans le confort de mon foyer.... ah..... home sweet home!!!!

Mon souper a été relativement exztraordinaire... je voulais en faire et en faire encore plus... donc j'ai fait un potage campagnard à l'oignon caramélisé, un mijoté de lapin à la moutarde de dijon et à l'estragon (le lapin ça coûte trop cher pour rien, j'ai trouvé que c'était une viande plutôt ennuyante pour le prix qu'elle a....) une tarte tomate-oignon et fromages perdus ( qui a fait beaucoup trop d'eau à mon goût... une chance que je n'étais qu'avec mon chum et une grande amie... j'aurais eu honte de servir cette "bouette" à de la grande visite) Non mais... si tu prends le temps de créer un livre de recette... ça ne te tente pas de tester tes recettes??? à moins que le cuistot qui a créé cette recette aime manger de la bouette, je ne comprends pas pourquoi il se sentirait fier de l'incorporer dans son livre... c'est quand même son nom et sa réputation de cuisinier qui est en jeu.... En tout cas, je sais comment je vais rectifier le problème si un jour je fais l'honneur à cette recette de la refaire... je vais épépiner les tomates et caraméliser les oignons avant. Je ferais aussi un peu précuire l'abaisse de tarte avant... non mais... manger de la croûte molle.... ouach!

Mais le dessert... oh lala!!!! le dessert!!!!! après avoir tout préparé ça, j'avais envie de dire... tant pis le dessert... de toute façon c'est tellement pas à la mode les desserts.... c'est frustrant d'en faire et de regarder tout le monde ne pas vouloir croquer dedans parce qu'ils risqueraient de grossir... la mode est à la bouffe santé... mais la bouffe santé, ça goûte rien!!! manger du carton, c'est pas trop mon genre, et je suis un fan de sucre!!! alors tant pis, je fais les choux à la crème pâtissière de cette chère Julia Child! (Oui... euh... bon parce qu'il faut aussi que j'admette que l'excessif que je suis s'est dépêché d'acheter son livre de recette après avoir vu le film....)

Wow!!! les choux était divins, rien d'autre que de miniscules bouchées de paradis!!! j'avais faite une crème pâtissière au conitreau et vanille.... c'était à se rouler par terre!!!!! (en passant... j'était intimidé de faire des choux à la crème... mais c'est un dessert tellement con à faire que j'étais un peu déçu... il me semble que ça m'enlevait un peu de mérite...) en tout cas, je ne regrette pas et je ne regrette pas non plus d'en avoir mangé 4!!!!! (j'ai juste une vie a vivre après tout!)

donc, elle se continuera demain cette vie... bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu sais que tu peux mettre ton blog en francais et en anglais? ^^<br /> il y a un gadget pour ça, il faudrait farfouiller sur ce blog:<br /> http://demolitetuto2.canalblog.com/<br /> <br /> Sinon je préfère le francais, parce que moi l'anglais c'est pas ma tasse de thé (haha ;D)
G
HIHIH!!! très drôle Butterfly que notre envie de recommencer un Blog nous soit tous les 2 venue de ce film tès inspirant! alors... comme on est dans le même bateau.. on va pouvoir s'encourager...et/ou ramer ensembles! <br /> Merci de me lire;)
B
J ai adoooré Jule/Julia :) et ce qui est marrant; c comme tout comme toi c ce film qui m'a donné envie à Recommencer un blog (vu k j av essayé plusieurs fois avt mais k j n etais pas satisfaite) d ailleur ds mon premier article où j parlais de ma passivité; c etait aussi par rapport a cela :) sinon j adore aussi te lire; et je te félicite !! bisous
M
Lol, tu sais quoi, tu m'as donné envie de manger. En même temps il est l'heure! ;) Et c'est là que je regrette grandement de ne m'être jamais penché sur la cuisine...<br /> <br /> Bienvenue ici, j'ai parcouru tes trois notes, j'attends la suite avec impatience. Mais rappelle le moi sur mon blog ;)
Les péripéties d'un gay frustré
Publicité
Publicité