Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties d'un gay frustré
20 janvier 2010

Le Salon de l'auto...

Bon, ce ne sera une surprise pour personne, mon copain ADORE les voitures. Bon, s'il y avait un mot plus important qu'adorer, ce serait ce mot là qu'il faudrait pour expliquer sa passion de la voiture. Il serait prêt à donner ses deux reins et m'emballer avec eux pour pouvoir avoir des primeurs sur les voitures... oui, je sais... ça semble un peu "too much", mais ce n'est malheureusement pas très loin de la réalité...

Je vous jure, il fait de la course auto (Du Mini Sprint pour être plus précis) et tous les jours, il me demande mes précieux conseils concernant la déco de son super bolide... mah.. j'en ai tellement vues de ces idées, que desfois on s'y perd!

Mais revenons à nos moutons (ou nos brebis, comme vous le souhaitez..) Hier, c'était la fameuse soirée où mon copain se rendait au salon de l'auto de Montréal. Une soirée à travers laquelle je devais pouvoir avoir la paix, la sainte PAIX et faire ce que je voulais de ma soirée. Je ne sais pas qui ou quoi l'a possédé, mais, empreint d'un élan de romantisme sans pareil, il lui a semblé bon de m'inviter. À ce stade, je vous explique que mon intérêt pour les voitures est à peu près aussi grand que mon intérêt pour l'effet du gaz carbonique sur un sédiment paolithique... on se comprends? Alors, sans tact ni subtilité, je lui ai ri au visage. Bon Dieu, il était sérieux et il a insisté!!! Devant le malaise de la situation, je me suis fait prendre au jeu et 1 heure plus tard, je débarquais au salon de l'auto comme un extra-terrestre arriverait sur la planète terre.

Au début, tout se passait merveilleusement, J'étais capable de feindre un simili-intérêt et je me suis même assis dans quelque voitures, pour la forme. Je discutais confort et design des courbes, les seuls éléments qui peuvent m'intéresser sur une voiture (bon, j'aurais peut-être pu essayer de parler de mécanique, de moteur et de puissance, mais on m'aurait vite décelé comme étant fraudeur et on m'aurait sorti de là à grands coups de pied!!!)

Heureusement, qui dit voiture, dit une quantité phénoménale d'homme... alors au moins, pendant que mon copain pouvoit se "rincer l'oeil" sur les voitures, j'ai occuper mon temps à admirer la foule! (bon pas toujours la plus belle foule en ville... mais quand même...)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Marie-ange... tu serais surprise de voir à quoi l'être humain peut survivre..héhé! en échange...humm..encore rien de concret... mais je suis un gars patient;)
M
Tiens, ça me rappelle des choses:-) enfin mon peu d'intérêt pour les voitures, parce que moi, le salon de l'Automobile, je n'y survivrai pas, quel courage, quelle belle preuve d'amour :-)))<br /> <br /> Tu as obtenu quoi en échange?!
G
Je suis comme ça... je me donne corps et âme;)
B
waww encore une preuve d amour ;) quel effort!!
I
hihi, j'imagine la scène ! ;)<br /> bisous
Les péripéties d'un gay frustré
Publicité
Publicité